SOUTIEN du Dr Bertrand PICCARD

"Toute action qui permet de lutter contre cette atroce maladie qu'est le Noma doit être encouragée. Il est essentiel de lever des fonds, mais aussi de faire connaître ce fléau pour mobiliser les media, les pouvoirs politiques et les ONG."

Dr. Bertrand Piccard,

Président Winds of Hope et Fédération Internationale No Noma



mercredi 24 mars 2010

- La Fondation HYMNE aux Enfants


Le Noma est une maladie bucco-dentaire dont le taux de mortalité est élevé. Il semble être en recrudescence dans les parties du monde qui souffrent de la faim et des guerres civiles. Quand la mort n’en est pas l’issue, le Noma laisse le survivant mutilé pour le reste de sa vie.
½ million d’enfants sont victimes du Noma et 100'000 enfants âgés de 0 à 6 ans sont touchés par le Noma chaque année.

Mission de la Fondation :
Sauver les victimes d’hier et protéger celles de demain !

SOIGNER
La fondation accueille les enfants démunis et malades du noma ou d’autres pathologies graves ou aggravées en raison de leur condition d’extrême pauvreté. Elle dispense des soins et finance les traitements médicaux effectués sur place dans les hôpitaux ou dans le cadre de missions chirurgicales organisées une fois par an. Pour les cas difficiles, elle organise des évacuations sanitaires vers l’Europe. En l’absence de structures d’accueil pour enfants en fin de vie, elle a récemment élargi son action en accueillant ces enfants afin de leur permettre une fin de vie dans des conditions décentes et soulagées de souffrances intolérables, tout en évitant l’acharnement thérapeutique.

ACCOMPAGNER
La fondation suit à long terme les enfants traités pour les amener vers l’autonomie. Elle soutien la réinsertion sociale en apportant une aide pour la scolarisation, la formation professionnelle, ou une aide micro-économique à la famille.

PREVENIR
Des actions de préventions contre le noma ont démarré en 2003, en collaboration avec le Ministère de la Santé du Burkina-Faso et soutenues financièrement par la fondation Winds of Hope.


Aucun commentaire: